Vous avez constaté l’essor des plateformes de livraison de repas à domicile qui agrémentent vos dîners : Just Eat, Deliveroo, Uber Eats pour ne citer qu’eux dans l’Hexagone.

Le 9 Janvier 2020, les actionnaires du groupe néerlandais TakeAway.com ont approuvé le rachat de la société Just Eat pour un montant de plusieurs milliards d’euros.

Ce rachat a pour conséquence de voir naître un géant de la livraison de repas à domicile dans le monde, puisque les deux entités conjuguées ont facturé un total de 7,3 milliards d’euros en 2019, et que le groupe sera leader de son marché dans de nombreux pays tels qu’aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Autriche, en Pologne, et même en Israël.

just Eat & Takeaway.com

Le marché a explosé au milieu des années 2010 simultanément au boom des smartphones, qui ont vu entrer de nouveaux acteurs tels qu’Uber Eats, Deliveroo, ou encore Delivery Hero, dont l’expérience utilisateur s’est d’emblée concentrée sur les dispositifs mobiles.

Aujourd’hui, commander des plats chez soi fait partie du quotidien de nombreux habitants des pays occidentaux : on estime par exemple qu’au Royaume Uni, la génération 25-34 ans commande des repas à domicile en moyenne à raison de 1,22 fois par semaine.

Dans la lignée de cette évolution de notre consommation, on notera que près de la moitié des restaurants du Royaume-Uni livrent à domicile et utilisent au moins une des plateformes citées auparavant.

Naissance d’un géant de la livraison de repas à domicile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *