Carrefour maintient le cap de l’innovation s’agissant de ses circuits de distribution et de livraison.

Apres l’annonce plus tôt cette année du partenariat avec l’application Waze visant à faciliter l’expérience en magasins Drive de ses clients, voici que le groupe a récemment communiqué sur le lancement en octobre 2019 d’un accord avec la start up espagnole Glovo.

Spécialisée dans la livraison à domicile à la demande, Glovo, dont le siège se situe à Barcelone, collabore avec plusieurs milliers de livreurs dans le monde qui assurent a vélo ou scooter le service, et concurrence des acteurs comme Uber Eats ou Deliveroo.

Outre le fait que Carrefour étend son offre de livraison express, en 30 minutes maintenant avec Glovo, qui sera complémentaire du service déjà existant de livraison en 1 heure aujourd’hui opéré par la société Stuart, les bénéfices de ce partenariat sont multiples.

L’enseigne française espère accéder à une clientèle nouvelle de par l’exposition de ses produits sur la plateforme d’achat de Glovo.
Ajoutons que Carrefour pourra aussi tirer parti de la forte réputation et implantation de Glovo en Espagne, Italie et Argentine.

Le partenariat a pour objectif d’être lancé en phase pilote dans une poignée de villes : Paris pour l’hexagone, Rome et Milan pour l’Italie, Valence et Séville en Espagne, enfin Buenos Aires en Argentine.

Glovo va distribuer et livrer les produits Carrefour via son app

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *